Les Histoires



7 commentaires:

  1. L'inspiration ne s'apprend pas dans un livre mais dans le cœur des gens...
    Concentre toi sur une idée, un effet, une expérience que tu veux développer ou nous transmettre.
    Si tu débordes tant d'idées qu'une page ne suffit pas, libre à toi d'en sortir une nouvelle et de continuer l'histoire.

    RépondreSupprimer
  2. L'inspiration ne s'apprend surement pas dans un livre, tu as raison, mais c'est pas vraiment ce qui me fait défaut.
    Le problème est de savoir comment fagoter une histoire, pour ne pas qu'elle ait les fesses au milieu du visage. Tout le monde a des idées, mais peu de gens sont des conteurs ou des écrivains.

    Je garde ton conseil : se concentrer sur une idée à transmettre. C'est un bon conseil.

    RépondreSupprimer
  3. Du haut de mes quelques années d'existence, je suis sürement plus mal placé que d'autres pour parler.
    Mais je dirais que pour faire une bonne histoire, l'important est que tu t'y amuses. J'ai déjà testé : une BD, un film, un texte... a beau avoir une histoire bien ficelée, il sera ennuyeux si on sent que l'auteur s'est fait chier. D'un point de vue tout à fait personnel, pour écrire une histoire, je réfléchis à "comment je m'amuserais le plus en faisant passer ce que j'ai à faire passer", en d'autres termes, fais-toi plaisir ! Un projet qui intéresse les gens, s'il n'intéresse pas l'auteur, est voué à l'échec.
    Et si tu penses ne pas pouvoir faire tout ce que tu veux dans une histoire, ben, prends-toi plus de temmps que prévu !

    RépondreSupprimer
  4. Ce que tu dis parait logique et en même temps quand on écrit pour les autres, il faut parfois savoir se mettre soi-même de coté... C'est un peu paradoxal, mais dans une certaine mesure, c'est vrai aussi. Faut trouver un juste milieux, quoi.

    Mon problème est peut être que je suis trop impatiente pour attendre que mon histoire soit écrite, c'est tout de suite que je veux la lire ! ^___^

    Mais j'ai finalement trouvé un livre qui m'a montré des pistes pour m'aider à écrire (et pas à dessiner). Je pense que c'est un déclic qui va m'aider à être meilleure dans les scénarios.

    En tout cas je n'abandonnerai pas ! Je garde précieusement ton conseil dans un coin de ma tête : l'important c'est LE FUN !
    C'est une des premières choses que j'ai tendance à oublier quand j'écris. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Yes t'as bien raison! J'ai un projet BD fantasy en tête, j'ai mon histoire... Le tout c'est de commencer le story board.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou... Ca fait quelque temps que je te lis et...... sur webcomics ya pas grand changement depuis quelques temps si tu vois ce que je veux dire... Avant, je n'y allais rien que pour toi mais on dirais que le manque d'inspiration a sévi.... Enfin bref, juste un p'tit mot d'une admiratrice déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je comprend que ce soit décevant, et je t'avoue que ça l'est aussi pour moi.
      Ce n'est pas un manque d'inspiration, j'ai des études qui me prenne énormément de temps, si je veux y arriver, je dois y consacrer toute mon énergie.
      Bientôt (j'espère) j'aurais mon diplome en poche et j'aurais plus de temps pour le milliard de choses qui me taraudent le cerveaux.

      Mais d'ici là, patience ! Ca me fait énormément plaisir d'avoir un retour comme ça !

      Supprimer

On a tous quelque chose à dire...