Science Fi




9 commentaires:

  1. Je trouve aussi que l'homme n'a plus sa place sur la terre.... ... .. .. sa place est dans l'ESPACE !! :p

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord : l'homme est un peu comme un virus, il ne connait que l'expansion. Si on reste des milliards sur notre planète, on va juste se détruire...

    Faudrait écrire un truc là dessus...

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs dans le film science-fiction Matrix (où les robots se sont révoltés, anéantis et mis ce qui restait de l’humanité sous leur joug), un des robots dit ceci;

    "Je souhaiterais vous faire part d’une révélation surprenante, j’ai longtemps observé les humains, et ce qui m’est apparu quand j’ai tenté de qualifier votre espèce, c’est que vous n’étiez pas réellement des mammifères… Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu’à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit…
    Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l’antidote ."

    RépondreSupprimer
  4. C'est dans le premier film, ça.

    On peut voir les choses comme ça, oui...
    Mais c'est un peu glauque quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Ah.. tu as vu les Matrix... zut je passe alors pour un boulet en disant que Smith est un robot...
    Moins glauque que Matrix, il y aussi Intelligence Artificielle de Spilberg, mais dedans l’humanité a complétement disparu et remplacé par des... robots !

    En fait dans les sciences-fictions futuristes il y 3 voies; Spatiale (Starwars-startrec etc), les robots , et génétiques (l'homme a évolué grâce à la génétique ou autre mais les évolués reste en confrontation permanente avec ceux qui n'ont pas évolué : Gundam)

    Bon j'arrête ce délit de coms kilométriques ! =p

    RépondreSupprimer
  6. Qui n'a pas vu Matrix ? Ah si, j'en connais un... au temps pour moi.

    Moi j'aime voir la science fiction comme une manière de réfléchir sur soi et sur l'humanité. Le but d'une histoire de science fiction est de prendre un problème humain quelconque et d'utiliser les possibilités offertes par l'espace, les robots ou la manipulation génétique pour le résoudre. Et au final analyser le problème et en tirer une morale. La science fiction c'est surtout ça, de l'analyse.

    Si tu aimes les robots, je te conseille le film I,Robot, inspiré des nouvelles d'Asimov (que je te conseille vivement de lire, c'est juste génial !) Cet auteur a notamment écrit les trois lois de la robotique, sur lesquelles se basent aujourd'hui les chercheurs en robotique dans leur programmes.

    RépondreSupprimer
  7. L'homme cherche à comprendre l'univers, un peu comme quand on est enfant et qu'on cherche à comprend où se trouvent les limites, c'est lorsqu’on se brule les doigts qu'on s'arrête ! Donc l'homme ira jusqu'au bout, créera des robots à l'image de l'homme, qui vivra verra ce que ça donnera ! :p

    J’essayerai Asimov la prochaine fois que je passe à la fnac

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que l'idée, c'est de passer par le récit pour se faire peur un bon coup avant de faire une bêtise.

    Tu peux t'arrêter à une bibliothèque, c'est un auteur plus tout jeune, mais c'est a référence pour les robots gentils.

    RépondreSupprimer
  9. On met des précautions et beaucoup d’espoir pour que ça ne pète pas.

    Sinon moi j'aime bien avoir le livre, parce que parfois j'ai une folle envie de relire tel passage dans tel livre. Si j'étais un grand lecteur j'irai sans doute à la bibliothèque... mais ce n'est malheureusement pas le cas.

    RépondreSupprimer

On a tous quelque chose à dire...